Distri'Acerola - Vitamine C pour chevaux

35,50 €
TTC

Complément alimentaire pour un apport de vitamine C naturel mais aussi un excellent antioxydant. Utile pour toux, efforts soutenus et maladie

Conditionnement
Quantité

  • POLITIQUE DE RETOURS

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu POLITIQUE DE RETOURS Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu

Découvrons l'acérola, cette petite cerise riche en vitamine C :

L’Acérola est une petite cerise originaire d’Amérique Latine qui contient une très grande richesse en Vitamine C naturelle bio-disponible, c’est à dire facilement assimilable par l’organisme. L’Acérola est une plante très utile pour les chevaux de sport ou en convalescence. L’Acérola est donc un véritable couteau suisse de la phytothérapie, elle redonne beaucoup d’énergie et de vitalité à tout organisme affaiblie, c’est également un fruit riche en antioxydants, qui favorise grandement le nettoyage de l’organisme. Son utilisation est donc particulièrement intéressante sous forme de cure de plusieurs semaines, en synergie avec d’autres plantes ou algues ( spiruline, ortie, prêle, harpagophytum, curcuma, échinacée, fenugrec, ...)

L’Acérola n’est pas seulement riche en Vitamine C, c’est un fruit très riche en antioxydants, vitamines et minéraux. C’est cependant sa très haute teneur en Vitamine C  bio-assimilable qui la rend particulièrement efficace et facilite son assimilation sans fatiguer l’organisme.

Une source de vitamine C d'origine naturelle pour votre cheval :

Distri'Acérola apporte donc la vitamine C (environ 20%) qui est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, car la vitamine C est l'une des vitamines dont à besoin l'organisme pour de nombreuses réactions chimiques liées à l'assimilation de nutriments ou de le cadre de son système immunitaire. de plus c'est un élément fragile et non stockable par l'organisme du cheval.
  • Conjuguée à la Vitamine B12, l'acérola participera à l’assimilation du fer
  • En période de toux, distribuée simultanément avec un complément pour les voies respiratoires, contribuera à améliorer les résultats de ce dernier
  • En période d'efforts soutenus (grosse saison de concours, monte, mise au travail, etc) ce complément se révèlera indispensable pour un fonctionnement optimal de l'organisme de votre cheval
  • Indispensable pour améliorer les états maladifs, ou en période reconstruction suite à une blessure (plaie, fracture, lésion des tendons, etc)
 
A noter : l’acérola est une plante très sécuritaire et dont les effets secondaires sont bien connus. Les seuls effets secondaires constatés sont des diarrhées passagères, qui correspond souvent au fait que l’Acérola engendre des réactions de nettoyage (détoxination) des polluants et toxines présentent dans le corps. En cas de diarrhées adaptez la posologie en réduisant la quantité distribuée durant quelques jours et augmentez progressivement.

Forme - Présentation :

Poudre - Plante certifiée FCA (Feed Chain Alliance) - Plante pure sans support ni conservateur -  A ajouter directement dans la ration de votre cheval.
Nous vous recommandons de l'incorporer de manière progressive afin que votre cheval s'habitue au goût et à l'odeur. Humidifiez légèrement la ration pour que la poudre colle bien au grain.
 
Seau de 500g ou 1 kg - mesure fournie
 

Conseils d'utlisation de l'acérola pour chevaux :

Cheval adulte : 1 mesure par jour en entretien durant minmum 20 jours

Poney - Poulain : 1 demi mesure par jour en entretien durant minimum 20 jours

A incorporer directement dans la ration

1 mesure de 30 ml équivaut à environ 25g

 
Visuel non contractuel 
 
Nos conseils pour cette plante

Cette plante est à utiliser seule ou en association :

Curcuma + Acérola : trouble hépatique, faiblesse du foie 

Acérola + Harpagophytum : effet antiphlogistique très important

Acérola + Spiruline : pour ses propriétés antioxydant

Acérola + Curcuma + Echinacée : protection du système pulmonaire

Acérola + Echinacée : soutien du système immunitaire

AACAACER0.5
98 Produits

Vous aimerez aussi