Distri'Tonic Blood - Engorgement, Fourbure, Naviculaire

36,90 €
TTC

Distri'Tonic Blood un aliment complémentaire à base de plante pour accompagner le cheval fourbu, naviculaire, qui présente un engorgement répété notamment des membres postérieur. Dans ces cas il est important d'améliorer la circulation sanguine afin de limiter une accumulation des toxines dans la partie inférieure des membres de votre monture.

Quantité

  • POLITIQUE DE RETOURS

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu POLITIQUE DE RETOURS Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu

Distri'Tonic Blood se base sur le Gingko biloba pour accompagner le système circulatoire sanguin du cheval :

Distri'Tonic Blood est un aliment complémentaire composé d'un mélange de plantes (dont Gingko biloba) pour accompagner le cheval fourbu ou le cheval sujet au fourbure, mais aussi naviculaire ou ayant tendance à engorger.

En effet il est concédé au Ginko Biloba des propriétés circulatoires, qui est l'un des points clefs dans les cas de fourbure. Une bonne circulation sanguine permet de limiter les lésions au niveau du pied car ainsi il peut recevoir oxygène, éléments nutritifs et évacuer le CO2 provenant du fonctionnement des cellules.

D'autres plantes entrent dans la composition de ce mélange comme le boldo, plante à qui on attribue la capacité de mettre en route le système de drainage de l'organisme, ce afin d'obtenir une élimination naturelle des toxines qui peuvent venir s'accumuler au sein du pied.

Cet aliment complémentaire liquide accompagnera les chevaux susceptibles de faire une fourbure, ou soutiendra votre cheval en phase de traitement d'une fourbure. Avec un régime alimentaire approprié et maîtrisé, Distri'Tonic Blood aidera votre cheval dans cette phase qui peut se révéler douloureuse et handicapante.

Vous pourrez associer Distri'Tonic Blood à Distri'Cush pour une action plus soutenue chez un cheval fortement atteint ou déclaré en fourbure chronique.
Vous pouvez anticiper un potentiel problème en distribuant Distri'Tonic Blood avant la nouvelle pousse d'herbe au printemps. Notamment pour les animaux déclarés à risque.

La fourbure peut être dite de route lorsqu'elle est liée à l'effort (notamment chez les chevaux d'endurances) ou alimentaire assez fréquemment chez les poneys avec une activité modérée et une alimentation très riche. Dans un stade très avancé, la fourbure se caractérise par la bascule de la troisième phalange.En présence d'un cas grave, cette pathologie peut entraîner la mort de l'animal touché.

Le plus fréquemment cette maladie touche les antérieurs. Le cheval atteint adopte une posture visant à reporter sur l'arrière main une partie de son poids pour se soulager de la douleur.

La fourbure née d'une inflammation dans le pied qui comprime les vaisseaux sanguins qui alimentent l'intérieur du sabot. En cas d'inflammation prolongé, le pieds est privé d'oxygène et les tissus se nécrosent et se gangrènent. De là apparaît l'infection et la réaction en chaîne responsable de cas sévère.

Distri'Tonic Blood également intéressant dans des cas d'engorgement des membres du cheval :

Distri'Tonic Blood vise à conforter une bonne circulation sanguine tout en aidant l'organisme à éliminer les toxines par l'action dite "drainante" des autres plantes qui le compose. Ce complément pourra donc être également utile pour des chevaux engorgeant facilement, mais aussi en complément pour accompagner des chevaux naviculaires.

Vous pourrez accompagner tout traitement visant à améliorer la circulation sanguine et lymphatique chez votre cheval. Bien entendu après avoir pris l’avis d’un vétérinaire en médecine équine.

Substances aromatiques :

Distri'Tonic Blood contient du Ginko Biloba, du Chardon Marie, de l'Ortie, du Boldo, de la Myrtille... Le tout dans l'esprit d'aider l'organisme de votre cheval à conserver une circulation sanguine de qualité tout en étant présent pour l'accompagner dans la gestion de l'élimination des toxines (notamment Chardon Marie et Boldo) et trouver une zone de confort par l'intermédiaire entre autre de la Myrtille et de l'Ortie.

Forme - Présentation :

Liquide - Cet aliment complémentaire sera facile à distribuer à un cheval n'ayant pas de ration en lui donnant directement dans la bouche à l'aide d'une seringue appropriée - Aliment complémentaire certifié FCA (Feed Chain Alliance)

Flacon de 1 L avec bouchon doseur.

Visuel non contractuel

AACATONIC
100 Produits

Vous aimerez aussi